Pourtant...
Je pense que mon histoire vaut bien 2 minutes ⏱ de votre temps
Car elle peut arriver à tout le monde.
Elle pourrait même vous arriver 🤔
Laissez moi me présenter :
Je m'appelle Alex et je suis le dirigeant de Flora CBD.
J'ai créé cette entreprise en 2018 à une époque où le CBD n'existait pas en France.
Je vous laisse imaginer la tête du banquier quand je suis arrivé avec mon projet de vente de cannabis 😲
Car oui quand on parle de CBD on parle bien de cannabis.
Et cette plante a mauvaise réputation.
C'est donc vers Paypal que je me suis tourné pour accepter vos paiements sur le site.
Et au début tout se passait bien 😇
Jusqu'à ce que ...
Du jour au lendemain Paypal décide de supprimer l'accès au compte professionnel de l'entreprise ❌
Sans raison valable.
Sans aucune explication
Et sans délais
Mais ce n'etait pas fini ‼️
En plus du compte de l'entreprise mon compte personnel est clôturé.
Celui de ma compagne aussi, alors qu'à cette époque nous ne sommes pas mariés.
Et, cerise sur le gâteau 🍒
Tous les fonds présents sur les comptes sont bloqués pour 6 mois
Sans aucune possibilité de réclamation
Et sans interlocuteur
Rien 😯
Si une entreprise comme Paypal a la possibilité de retrouver qui est en couple avec qui 👩❤️👨
S'ils peuvent clôturer un compte sans prévenir 🔐
S'ils s'autorisent à conserver les fonds présents sur le compte pendant 6 mois 💸
Tout ça sans être inquiétés
Alors à titre personnel Paypal ça sera sans moi ✊
Et tout ce que je peux vous conseiller c'est de faire la même chose
Voilà pour la petite histoire, j'espère qu'elle vous a plu 😍
Pour le reste ...
Et pour vous qui aimez les happy end 🦄
En fait surtout pour vous 😁
L'aventure continue, le CBD est maintenant partout. Bureaux de tabacs, pharmacies et spots de pub à la télé
De notre coté nous continuons à travailler comme nous l'avons toujours fait
Avec des valeurs 👍
Le respect du client 🙏
Et les meilleurs produits possibles 🍀
Soyez le bienvenu !
L'entreprise Paypal a décidé de suspendre le compte professionnel sans aucune explication ni raison valable.
Les conditions d'utilisation de Paypal n'étant pas très explicites il nous est difficile de déterminer quelle pourrait être la cause de cette suspension mais cela concerne les produits CBD. Nous travaillons avec des produits reconnus légaux par la règlementation Européenne et tous nos produits CBD contiennent moins de 0,2% de THC. À aucun moment les produits que nous proposons à la vente ne peuvent être considérés comme des stupéfiants.
Notre compte professionnel a donc été suspendu, et les fonds qui se trouvaient dessus sont bloqués. C’est donc un premier coup dur pour une petite entreprise comme la nôtre.
En plus de notre compte professionnel, Paypal s’est aussi réservé le droit de bloquer les comptes personnel des gérants et employés de l’entreprise, encore une fois sans aucun motif valable.
Ceci pourrait aussi laisser comprendre que Paypal serait susceptible de bloquer les comptes de nos clients et de garder les fonds. Ce que nous ne pouvons accepter.
Les frais Paypal sont relativement élevés pour les professionnels (en moyenne 3,5% + une commission fixe). Ils proposent néanmoins ce qu’ils appellent la “protection des acheteurs”. Ce service est une simple plate-forme de mise en relation entre le vendeur et l’acheteur en cas de litige non résolu. Si le vendeur refuse de rembourser un client Paypal menace le vendeur de suspendre son compte et généralement le litige est résolu.
Chez Flora CBD vous ne pourrez donc plus régler avec Paypal mais par carte bancaire. Pour cela nous disposons d’une plateforme de paiement sécurisé :
Vivawallet, plateforme spécialisée dans le CBD
Vous avez aussi la possibilité de régler par virement bancaire ou par chèque, le délai est un peu plus long mais la transaction est aussi sécurisée.
Mieux qu’une garantie des acheteurs, nous proposons chez Flora CBD la garantie “reçu ou renvoyé”. Le principe est simple, à partir du moment ou vous avez passé commande, nous nous engageons à vous la livrer ou à vous la renvoyer en cas de problème.
La seule condition que nous fixons à cette règle est que vos coordonnées soient correctement renseignées sur votre commande
Si vos coordonnées sont correctement renseignées et que votre envoi n’arrive pas à domicile nous vous renverrons les produits sans frais et sans discuter.