⚠ Infos COVID-19 ⚠

Dernières mises à jour

12/05/20

Le service de La Poste semble peu à peu revenir à la normale. Dans le même temps plusieurs réclamations sont en cours concernant des envois effectués par Chronopost (article manquant, colis égaré, livraison retardée…). Les expéditions se font désormais par La poste.

La livraison est offerte à partir de 60€, les frais de livraison pour les commandes en dessous de ce montant sont de 6€

Le paiement par Paypal n’est plus disponible.

16/04/20

– Les expéditions se font toujours par Chronopost pour la France métropolitaine. Les délais estimés varient en fonction des régions et vont de 24h à plus d’une semaine. Ce délai n’est pas garanti, ni par chronopost ni par Flora CBD.

Nous garantissons que vous recevrez les produits commandés, ou nous vous proposerons de les renvoyer ou de vous rembourser (à condition d’avoir renseigné une adresse exacte avec votre nom sur la boite aux lettres/sonnette et un numéro de téléphone). 99% de nos envois arrivent toujours à destination, les délais sont juste un peu plus longs pour certains.

Les livraisons pour la Corse (et Corse uniquement) se font par Colissimo au même tarif et mêmes conditions.

Nous n’effectuons plus aucun envoi vers l’outre mer (Réunion, Martinique, Guadeloupe…) pendant cette période de confinement.

10/04/20

Pas d’expéditions ce lundi 13 avril étant un jour férié. Expéditions possible le samedi.

Rappel des conditions de livraison :

– Chronopost à domicile uniquement, pas de point relais possible.

– Si vous résidez chez des amis ou de la famille pensez à faire livrer chez eux ou à inscrire votre nom sur la boite aux lettres / sonnette.

– Le livreur chronopost appelle lorsqu’il arrive, il est donc impératif de nous communiquer un numéro de téléphone. 99% de nos envois arrivent à destination, les 1% qui connaissent des difficultés sont majoritairement des personnes qui ne communiquent pas de téléphone.

Aucune demande de remboursement ou de renvoi de produits ne sera accordée pour une commande passée sans numéro de téléphone, nom sur la boite aux lettres, ou adresse incomplète.

– Merci pour votre courtoisie et votre compréhension si vous devez contacter le service client. Le pays entier vit une situation exceptionnelle, nous faisons au mieux pour honorer toutes les commandes. Nous ne maitrisons pas les délais de livraisons et nous ne pouvons pas les garantir, certains clients reçoivent leurs produits en 24h, d’autres doivent attendre plus d’une semaine mais les produits arrivent à destination.

07/04/20

Toutes les commandes passées avant 10h sont expédiées le jour même. Nous expédions tous les jours sauf samedi et dimanche.

Les livraisons s’effectuent dorénavant toutes par chronopost. Le délai approximatif est de 48h. Ce délai n’est pas garanti et peut aller jusqu’à 4 jours ouvrés. Pensez à nous communiquer un numéro de téléphone, voici un extrait des conditions de livraisons par chronopost actuellement :

“Le livreur Chronopost prévient le client de son arrivée et qu’il va effectuer une livraison sans contact. Il propose aussi les autres options : Dépôt en Relais, Boîte à lettre, Remise au voisin.
Sur place , le livreur valide sa présence auprès du client par téléphone, et confirme la livraison sans contact.
Le livreur dépose le colis au pied de la porte du client.”

30/03/20

Toutes les commandes passées à partir du 30/03/2020 à 17h30 seront livrées par chronopost à domicile. Ce type de livraison est facturé 10€ et gratuit pour toute commande d’un montant supérieur à 60€.

Le délai approximatif est de 48h, ce délai n’est pas garanti.

Toutes les commandes effectuées avant cette date sont expédiées par la poste ou par chronopost, un mail est envoyé à tous les clients qui souhaiteraient changer.

Pour les commandes en cours déjà expédiées le délai de livraison est stable (entre 2 jours pour la région Rhône Alpes et jusqu’à plus d’une semaine pour d’autres régions). Prenez patience, la Poste fait ce qu’elle peut dans les conditions actuelles, les commandes arrivent à destination. Pour l’instant aucune lettre suivie n’a été perdue.

28/03/20

Le suivi de La Poste ne fonctionne pas sur les lettres suivies. Les commandes apparaissent uniquement avec le statut “Pris en charge”. Ce n’est pas parce que le statut ne change pas que la commande ne bouge pas, simplement que la lettre n’est pas scannée.

Le délai de livraison estimé à ce jour est de 2 jours ouvrés pour la région Rhône-Alpes et jusqu’à 7 jours ouvrés pour certaines régions. À noter que La Poste travaille maintenant sur une semaine de 3 jours les mercredi, jeudi et vendredi.

Ces informations ne sont que des estimations basées sur les commandes envoyées, la situation est susceptible de changer.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

26/03/20

La Poste a annoncé une suspension temporaire de toutes les livraisons vers les codes postaux suivants liée à la fermeture temporaire de sites « clusters » COVID-19, avec des absents confinés ne pouvant plus assurer les tournées de livraison:

En Ile de France

  • ACP Paris – St Ouen : 75008, 75017, 75018
  • ACP Gennevilliers : 92110, 92200, 92230, 92250, 92270, 92300, 92390, 92400, 92600, 92700, 92800, 93200, 93210, 93240, 93380, 93430, 93450, 93800
  • ACP Rungis : 91160, 91200, 91260, 91300, 91320, 91420, 91430, 91550, 91973, 92120, 92140, 92160, 92170, 92220, 92240, 92260, 92290, 92320, 92330, 92340, 92350, 94110, 94150, 94230, 94240, 94250, 94260, 94290, 94310, 94320, 94390, 94480, 94550

En Auvergne-Rhône-Alpes

  • Annecy – Annemasse  : 74000, 74320, 74330, 74370, 74410, 74600, 74650, 74940, 74960, 74100, 74160, 74240, 74380, 74420, 74560, 74930
  • Moirans 38140, 38850, 38140, 38850, 38500, 38210, 38340, 38960, 38430, 38210

A Monaco : 98000

Point sur les délais de livraison (Poste lettre suivie) : Les délais semblent s’allonger un peu. Le suivi sur le site de la poste ne change pas une fois le dépôt effectué. Cela ne veut pas dire que votre commande n’avance pas, simplement qu’elle n’est pas scannée à chaque étape. Comptez 3 jours ouvrés dans le meilleur des cas et jusqu’à plus d’une semaine pour d’autres.

25/03/20

– Colissimo n’est plus en mesure de livrer les codes postaux suivants :

Si vous dépendez d’un de ces codes postaux vous pouvez commander mais uniquement des articles pouvant être expédiés au format lettre (exemple fleurs CBD jusqu’à 2 sachets de 9g).

23/03/20

– Pas d’expédition le mercredi 25 mars, La Poste étant fermée.

– À partir du lundi 30 mars La Poste n’ouvre plus que 3 jours par semaine : les mercredi, jeudi et vendredi. Toutes les commandes seront expédiées sur ces 3 jours. Si vous commandez un samedi, attendez vous à un délai supplémentaire car votre commande sera expédiée uniquement le mercredi suivant.

– Toutes les commandes sont honorées, il semblerait que le délai moyen de livraison soit de 3 à 6 jours ouvrés, soit un jour de retard par rapport à ce que nous connaissons habituellement.

Informations importantes

 

En pleine crise sanitaire du coronavirus COVID-19 Flora CBD continue de travailler en prenant toutes les précautions nécessaires. Toutes les commandes passées sur le site seront honorées mais quelques points changent.

– Toutes les livraisons sont gratuites sans montant minimum

– La livraison est assurée uniquement par la poste et sera déposée en boite aux lettres. Pas de point relais, pas de remise contre signature.

– Ces circonstances exceptionnelles peuvent amener des retards de livraison indépendants de notre volonté. Soyez patients et compréhensifs, les facteurs font ce qu’ils peuvent !

– Les moyens de paiement acceptés sont les suivants : Carte bancaire, virement bancaire.

Nous vous souhaitons à tous beaucoup de courage pour traverser ces épreuves, prenez soin de vous

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