Compléments alimentaires, bien les choisir?

Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime normal. En effet, elles constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances. Ces compléments alimentaires ont un effet nutritionnel ou physiologique seul ou combiné, il est important de bien les choisir.

Ainsi, ils contribuent à notre bien-être s’ils sont utilisés à bon escient et adaptés à nos véritables besoins. Préparer sa peau au soleil, réguler le transit, faire le plein de vitamines ou encore palier au stress, etc.

S’ils sont en vente libre et donc accessibles sans prescription médicale, la vigilance s’impose. On fait le point !

myrtille

Comment utiliser les compléments alimentaires ?

Un régime alimentaire équilibré conditionne notre bonne santé. Cependant, la vie moderne et ses rythmes perturbent cet équilibre pour beaucoup de gens. Dans ce cas, il est judicieux d’opter pour des compléments alimentaires.

Ces derniers viennent équilibrer notre alimentation. A noter qu’il n’est pas bon d’en consommer en trop grande quantité. À titre d’exemple, il est contre-indiqué de se complémenter en fer lorsqu’on a une alimentation riche en viande rouge.

Aussi, il faut connaître ses déficits de nutriments, par un bilan, avant de se complémenter.

gélules

Comment bien choisir les compléments alimentaires ?

Sur ce marché pléthorique, il est important de bien choisir ses compléments alimentaires.

D’abord, en lisant attentivement les indications sur l’étiquette. A savoir :

-le nom et la teneur des catégories de nutriments ou des substances –le composant avec le pourcentage que cela représente par rapport aux AJR (apports journaliers recommandés). Ces AJR SONT publiés par l’Agence Française de sécurité sanitaire des aliments (l’AFSSA).

Ensuite, il faut respecter la dose recommandée.

tisanes

Sur un autre plan, il est recommandé d’acheter français ou européen. En effet, la France dispose, depuis 2006, d’une législation et d’une réglementation très strictes sur la composition des compléments alimentaires.

C’est pourquoi, Il faut donc éviter de se fournir à l’étranger. Au risque d’acheter des produits au mieux inefficaces, au pire dangereux. Enfin, il vaut mieux privilégier des composants naturels  plutôt que de synthèse.

Chez Flora, la naturalité, la traçabilité, et l’efficacité, contrôlées, offrent une gamme de compléments alimentaires qualitatifs et certifiés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *